Art en Marche

   PE01661A.gif (1977 octets)


       

 

Jacques Micheline
barre.gif (1726 octets)

 

Micheline Jacques est née en 1933 à Gand.

    Depuis 1972, elle travaille en tant que sculpteur le matériau textile. Elle a inventé un langage plastique original et créé une oeuvre abondante et singulière au moyen de tissus de nylon qu’elle teint , coud et assemble.
    Encouragée à ses débuts par Iris Clert qui l’a exposée à Paris, elle a d’abord réalisé de grandes compositions abstraites s’inscrivant dans la ligne de la tapisserie contemporaine.
    En 1979, avec la série des SEPT DORMANTS, elle aborde la création de figires de grands formats chargées de résonnances affectives et mythologiques. Ce travail proprement sculptural va se développer en bas reliefs d’abord, en ronde-bosse ensuite à travers une série de créations et d’expositions ultérieures.
    Un ensemble de 104 personnages de mousse et de nylon présenté à Bruxelles en 1992 et à Genève en 1993 constitue l’aboutissement de son travail dans son domaine.
    Parallèlement, des dessins et lavis à l’encre de Chine, encore largement inédits viennent prolonger cette oeuvre et lui offrir une nouvelle dimension plastique.
    Micheline Jacques a exposé à Bruxelles, Paris, Londres, Genève, et dans lieux de Belgique.
    C’est un des piliers du musée "L’art en Marche".

Elle vit et travaille en Côte d’Or.

 

Extraits de "l'Attente"

Jacques Micheline 1.JPG (6102 octets)

Jacques Micheline 2.JPG (4020 octets)

Jacques Micheline 3.JPG (6470 octets)

Sahara.jpg (4818 octets)

Sahara2.jpg (3079 octets)

 

Remonter ] Rispal ] Tavarès Cristina ] Braunstein ] Chaiba ] Chauvaud ] Chichorro ] Ciska ] De Verdal ] Haas Kurt Josef ] Koller Ben Ami ] Lacoste ] Leon ] Masse ] [ Micheline Jacques ] Montchâtre ] Pépé Vignes ] Trovic ]